Temps de réalisation : 10 minutes de découpe, 10 minutes de cuisson,

10 minutes de vaisselle 😁

Pas toujours évident de faire du 100% végétal et cru… Alors voici une recette très gourmande, à vous approprier.

Par exemple je change souvent les assaisonnements des recettes que je vois selon ce que j’ai dans le placard, et mes envies. (Ici le beurre d’escargot est un petit craquage perso 😉)

Pour ce Crousti, choisissez des légumes qui sont bons à poêler. Ici ce sont des pommes de terre, des carottes, du fenouil et de la courgette, 1 oignon.

Je vous conseille de mettre à parts égales chacun des légumes, ou pour ceux qui n’en mangent pas du tout et n’aiment pas le goût des légumes, doublez la portion de pommes de terre.

Au lieu de passer un temps monstre à tout émincer, épluchez les légumes et hop 10 secondes vitesse 5 à 6 au délimix (ou thermomix ou mixeur…) pour obtenir des morceaux gros comme des pépites de chocolat à peu près.

Salez et poivrez le mélange, et épicez à votre goût. J’avais mis de l’ail et du persil.

Beurrez ou huilez une poêle, ajoutez vos légumes, faire chauffer à feu vif pour que ça dore un peu.

Le plus délicat est de retourner le tout pour faire une belle galette… je n’y suis pas arrivée. Donc j’ai retourné mes légumes avec une spatule plate partie par partie, ajouté du beurre d’escargot (😋) et applatit le tout.

Pour du fondant, couvrez la poêle en éteignant le feu. Mais sachez que plus les légumes sont croquants, plus ils ont gardé leurs vitamines. Pour cette raison, certains cuisent les pommes de terre vapeur avant d’effectuer cette recette.

Pour ajouter du croquant, parsemez de graines (pignons de pin, graines de tournesol et courge) à la fin pour ne pas détruire leurs vitamines. Elles apportent aussi des protéines à votre plat.

Servez avec une salade, chaud ou froid (pour emporter le midi ça peut être sympa en mini galettes!)

Bon appétit !