J’ai envie de te parler de ma vision de la Numérologie de l’Âme, car cette discipline a été une vraie découverte cette année pour moi. Une révélation, même.

 

Comment la Numérologie est arrivée dans ma Vie.

Je n’étais pas particulièrement attirée par les Nombres, beaucoup plus par les lettres, les langues et la philosophie, les concepts spirituels. J’aime également beaucoup comprendre le fonctionnement humain, que ce soit physique, mental ou émotionnel. A la fois de manière scientifique, et énergétique.

Et c’est là que la Numérologie m’a rencontrée. Grâce à la discipline, et surtout grâce aux personnes qui me l’ont présentée : François-Jérôme et Esther.

Lors d’un salon du bien-être à Montville, en Normandie, je leur ai demandé de réaliser mon Thème. Et là, je me suis pris une grosse claque. Pourtant, cela fait des années que je manie beaucoup d’outils de développement personnel et de découverte de Soi : L’énnéagramme, l’Ikigay, la kinésiologie, le magnétisme, l’énergétique chinoise et la symbolique des maux du corps…etc.

 

Qu’est-ce qui est différent avec la Numérologie?

Avec la Numérologie, non seulement je me suis rencontrée moi, à un niveau de profondeur et de justesse incroyables. Mais j’ai surtout rencontré l’Autre. Mes formateurs, d’une part, qui sont entrés dans ma vie depuis. Et chaque thème que j’ai fait, m’a fait rencontrer les gens, mes proches, des amis, d’une manière inexplorée jusqu’alors.

C’est pour moi un outil qui me permet de rencontrer réellement les gens, et d’ouvrir avec pudeur et respect le livre de leur Vie.

C’est une discipline qui allie le côté implacable de la technique, des Nombres, qui ne peuvent mentir. Mais aussi le côté synergie des Nombres, qui liés ensemble donne un sens unique au Tout. C’est la lecture globale des Thèmes qui donne une empreinte particulière à l’âme qu’on a en face de Soi.

 » Il est possible d’affirmer que l’étude du comportement d’un individu d’après les énergies qui le composent repose principalement sur l’analyse comparative de ces énergies », Michel AFRIAT, extrait de son livre, La Symphonie des Nombres.

Honnêtement, on ne m’avait jamais expliqué mon être, ce qui compose ma Vie, sous cet angle de vue. Il est tellement juste, tellement implacable, que ça change tout immédiatement dans notre compréhension de nous-mêmes. J’irai jusqu’à dire : dans notre compréhension du Monde.

Voici un exemple de thème en Numérologie de l’Âme, spécifiquement conçu à partir des enseignements et du travail de Michel AFRIAT.

formaiton professionnelle praticien en numérologie de l'âme certifié QUALIOPI développement personnel spiritualité Michel AFRIAT François Jérôme et Esther HAUTIN Cécilia CARREAU

La naissance de la Numérologie.

Car la Numérologie est issue des textes sacrés très anciens, les premiers textes apparus sur Terre. Selon Michel AFRIAT, le père de la discipline dont je te parle, « Toutes les écritures dites sacrées de toutes les religions contiennent, soit directement soit par allusion, des nombres pris comme entités transmettant un enseignement ésotérique que chacun comprend et médite selon son degré d’évolution spirituelle ».

Il a donc passé sa Vie à étudier les alphabets, les premiers textes, pour comprendre l’origine de l’Univers. Tout est énergie, tout a un sens, et on a donné des noms aux choses, aux éléments vivants, absolument pas au hasard. Un nom a une vibration particulière, une énergie, qui le caractérise et le compose. Lorsqu’on prononce ce nom, on renforce cette énergie.

La Numérologie nous explique tout fonctionnement, tout mouvement, tout inter-échange, et évolution.

 

La Numérologie associée à l’Âme

« Depuis ses débuts sur Terre, l’humanité tout entière a vécu dans la profonde conviction de l’existence d’une âme. Les mythes, les légendes, les religions primitives témoignent, à travers les traces les plus anciennes découvertes par les chercheurs, de cette vieille conception selon laquelle l’âme représenterait le principe de vie du corps matériel. Une espèce de souffle, de force vitale qui, durant la procréation, la gestation ou la naissance, s’installait dans sa nouvelle demeure pour l’abandonner à la mort. » Michel AFRIAT, La Symphonie des Nombres.

L’idée de la Numérologie de l’Âme, c’est d’étudier les prénoms et noms d’une personne, ainsi que sa date de naissance, avec les Nombres. L’association de ces nombres dans une série de tableaux qui forme un thème, spécifique au travail et à l’étude de Michel AFRIAT, donne un portrait.

Un portrait de Vie, une compréhension profonde et entière d’une Âme, de ce qu’elle est amenée à vivre dans cette incarnation. Mais aussi ce qu’elle a ramené de ses vies antérieures, sa manière de ressentir/percevoir le Monde, sa manière d’y réagir, les énergies qui la poussent et celles qu’elle n’a pas.

Ce mélange, cette alchimie complexe est le portrait d’une Âme, dans cette Vie. Elle apporte beaucoup de compréhension et de paix à la personne dont on lit le thème. Parfois cette lecture choque, mais c’est pour vivre différemment après, avec plus de Conscience de Soi.

Personnellement, cela a changé ma Vie. Depuis la lecture de mon thème, je vis en conscience de cela, et ça m’accompagne dans toutes les sphères de ma Vie. Comme un guide. Voir en vidéo un exemple de lecture de thème.

Nous avons d’ailleurs crée une formation professionnelle avec François-Jérôme et Esther, que nous proposons maintenant et que j’ai suivie avec eux. Grâce à tout cela, je suis maintenant Praticienne en Numérologie de l’Âme, et nous ouvrons une nouvelle session de formation bientôt.

 

Comment mieux se comprendre grâce à la Numérologie de l’Âme?

Plusieurs solutions s’offrent à Toi :