Être hypersensible, c’est vivre dans un monde qui ne nous comprend pas toujours. Nous nous adaptons souvent, nous jouons des rôles, masquant notre différence. Cependant, cette adaptation permanente nous a éteint de l’intérieur. La vie nous montre parfois durement que nous devons changer, écouter davantage nos besoins et nous respecter. L’issue de tout cela? Il est possible que votre chemin vous mène à un certain lâcher prise, à un entourage aimant, à de la joie d’exprimer qui vous êtes vraiment.

Personnellement, je suis persuadée que vous avez beaucoup à apporter au Monde, par votre qualité d’Etre et votre expérience de Vie. En effet, je considère que vous êtes comme une lumière perdue quelque part, qui ne demande qu’à être entendue et écoutée, pour oser briller. Votre hypersensibilité peut vous offrir une capacité de ressentir la vie de façon extraordinaire, sans plus la subir.

C’est le chemin que nous proposons dans nos formations et accompagnements. Maintenant, voyons ce que vous pouvez comprendre et appliquer dès aujourd’hui.

Se recentrer et s’accepter

Commencez par vous recentrer sur vous-même avec amour. Écoutez votre corps et vos émotions. Acceptez votre différence et respectez vos besoins. Vous êtes unique et c’est votre force.

Plus vous vous écouterez, avec une certaine tolérance et bienveillance, plus vous accepterez les messages que votre corps et vos émotions vous transmettent. Ces messages vous servent juste à reconnaître que vous n’êtes pas à la bonne place. Vous devez changer quelque chose pour vous sentir mieux, plus respecté dans votre être.

Prendre soin de soi et s’entourer positivement

Nourrissez-vous émotionnellement et physiquement. Accordez-vous du temps et des soins. Ensuite, interagissez avec le monde extérieur. Choisissez les environnements et les personnes qui vous font du bien. Faites ce qui vous rend heureux.

Alors certes, on ne choisit pas tout notre entourage, notamment sa famille. Mais alors il y a 2 voies : soit couper totalement les ponts car ces personnes sont trop toxiques pour vous. Soit prendre des temps choisis pour vivre des moments avec eux, en conscience et en acceptation.

S’affirmer et réduire l’adaptation

Observez où vous vous cachez derrière les masques. Où vous jouez des rôles. Où vous avez la sensation de perdre votre temps, que ça n’a pas de sens pour vous d’être là. Progressivement, passez moins de temps à vous adapter. Vous vous êtes choisis à l’intérieur, vous vous chouchoutez, et bien maintenant faites de même à l’extérieur. Choisissez vous et vos ressentis dans tout ce que vous faites. Osez le faire quitte à déplaire. Soyez vous-même et suivez votre propre voie.

Lâcher prise et s’accepter

Arrêtez de lutter contre votre sensibilité, et contre la vie extérieure. Accueillez la vie telle qu’elle vient. Acceptez les autres tels qu’ils sont. Voyez les zones de compréhension, et les zones vides. Comprenez où vous avez le pouvoir d’agir positivement. Lâchez prise sur le reste. Acceptez la diversité et expérimentez votre propre vérité.

Notre sensibilité n’est pas une faiblesse, c’est un pouvoir extraordinaire pour vivre pleinement. Bienvenue sur ce chemin lumineux où l’écoute de soi est la clé. Si vous avez des questions ou des réactions, je suis là pour vous répondre.

Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, prenez votre appel de clarté gratuit avec Cécilia ici

Découvrez nos formations et accompagnements dans le domaine du bien – être ici. Nous sommes spécialistes en reconversions professionnelles Alignées, vers plus de Sens et d’Abondance.