Photo prise lors de notre stage de la formation en ligne « Praticien en Naturopathie et en Réflexologie ».

Vous avez envie de connaître une technique d’automassage qui prend 10 à 15 minutes par jour, qui permet de rééquilibrer l’ensemble de l’organisme , de faire circuler l’énergie, d’ éloigner les maladies?

Je vous présente le DO-In!

A faire seul, sans outils, le Do-In pourrait bien devenir votre allié du quotidien.

Il nous vient de la médecine chinoise, et vient stimuler les méridiens énergétiques et points d’acupression principaux pour libérer l’énergie bloquée et potentialiser notre vitalité.

Le Principe du Do-In

La science a prouvé l’existence des 12 méridiens énergétiques dont parle la médecine chinoise depuis des milliers d’années, par injection d’un colorant  fluorescent dans la peau. Il ne s’agit donc pas d’une science occulte et mystérieuse, mais bien d’une technique de soin connue et reconnue à travers le Monde.

Ces méridiens font circuler de l’énergie de points en points, et sont reliés à nos organes.

Chaque méridien correspond à deux organes aux polarités Yin et Yang. Lorsqu’un organe va mal, l’équilibre de l’énergie interne est rompu. Il y a surplus ou baisse d’énergie vitale aux endroits concernés dans le corps.

Le Do-In vise à stimuler l’ensemble des méridiens et les points principaux d’acupression, afin de laisser circuler et de réharmoniser l’énergie.

L’automassage va également mobiliser les cellules souches de notre corps vers la zone à rééquilibrer.

Concrètement, vous aidez le médecin intérieur de votre corps en pratiquant le Do-In quotidiennement. Vous lui indiquez par vos soins sur quelle zone se concentrer en priorité.

Quand pratiquer le Do-In ?

Le matin, ce sera pour vous réveiller en douceur, augmenter votre tonus et libérer les tensions accumulées la nuit.

La journée, ce sera pour vous détendre ou vous redonner un boost d’énergie, ou encore rééquilibrer une zone fragile.

Le soir, le Do-In peut vous détendre et vraiment favoriser un bon sommeil réparateur.

C’est pourquoi, en fonction de vous et de vos besoins, les gestes de l’automassage peuvent varier.

J’ai découvert le Do-In aux côtés de Carmen TANGUY, notre formatrice de la Formation « Praticien en Réflexologie et Energétique Chinoise ». Grâce à elle, je l’ai tout de suite pratiqué, et vu les bénéfices immédiatement sur mes inflammations chroniques. Il a également permis d’apaiser mon système nerveux.

Pour découvrir notre formation pour devenir Praticien en Réflexologie, je vous invite à télécharger le programme ici.

Si vous souhaitez seulement pratiquer le Do-In, Carmen a crée une plateforme qui vous permet d’accéder à toute une variété d’automassages différents. Pour la découvrir, cliquez ici.

Petite Astuce : Lorsque vous sentez un point douloureux lors de l’automassage, massez le délicatement et de manière prolongée. C’est comme ça que vous envoyez le signal à votre corps d’aller réparer l’organe associé en priorité.