Suite à la formation, vous avez les bases de connaissances pour faire beaucoup de choses autour de la naturopathie.
Voici quelques pistes pour vous aider à vous projeter dans une activité (ou plusieurs ?) professionnelle. Il y a deux possibilités : statut salarié, ou statut entrepreneur, profession libérale.

Salarié : 

En tant que salarié, vous pouvez travailler dans une pharmacie, une parapharmacie, en tant que conseiller/vendeur dans l’espace de vente. Idem dans une herboristerie, ou un magasin bio. Vous pouvez également être salarié d’un laboratoire, d’une marque, et être animateur, conseiller de vente pour elle, ou formateur, ou encore commercial. Tout dépend de vos souhaits d’évolution. Vous pouvez travailler dans une institution, un centre de bien-être, de santé au naturel. Dans ce cas, vous aurez un directeur de centre, qui dirigera vos actions, mais qui n’a pas forcément le même métier que vous.

Entrepreneur : 

Si vous avez choisi la naturopathie, il a des chances que vous souhaitiez vous responsabiliser sur votre vie professionnelle aussi, et donc être à votre compte.
Vous êtes en quête d’une vie avec plus de sens, vous souhaitez œuvrer pour le bien-être de vos proches et du Monde, c’est tout à votre honneur. Vous aurez besoin de vous raccrocher à cela en cas de baisse d’énergie, de doutes… ou de choisir l’un de nos accompagnements 
😉
La voie « classique » est d’être un thérapeute en cabinet, de recevoir des clients et de leur faire un bilan de vitalité, avec suivi jusqu’à atteinte de l’objectif. Vous pouvez faire ça seul, chez vous, chez les gens, en visioconférence, ou entouré de praticiens complémentaires à votre discipline.
Vous pouvez vous spécialiser dans des sujets spécifiques : accompagnement à la conception, des maladies auto-immunes, des enfants HP, des problématiques digestives… etc. Dans ce cas, vous pouvez avoir des partenaires médicaux, ou vous présenter dans les hôpitaux, dans les services spécialisés.
Vous pouvez faire exactement la même chose qu’un salarié, mais à votre compte. Animateur free lance, formateur, vous travaillez pour plusieurs marques/ laboratoires.
Voir la vidéo d’Adeline qui témoigne sur son métier depuis 3 ans :

 

Il y a également le profil entre-deux : le MLM. Vous travaillez pour une marque, entouré d’une équipe, mais à votre compte. Vous pouvez être un thérapeute créateur : imaginer et créer des jeux autour de la naturopathie, jeux de cartes, jeux de l’oie, outils digitaux pour trouver sa morpho-psychologie, oracles. Etre créateur de contenus, via une chaine youtube, une chaine de podcasts, un blog, un site internet, des programmes en ligne, des méditations guidées, des sommets d’information. Et tout cela, ce n’est qu’avec la formation de Conseiller en Naturopathie ! Et vous avez à l’heure actuelle bien d’autres connaissances, expériences de vie à partager ! Alors, il vous faut faire le tri de tout cela, trouver votre place, votre voie, l’assumer pleinement et la construire. C’est votre chemin ! Et nous vous accompagnerons à cela avec une grande joie.

 

Bien Lumineusement, Cécilia
Formations et accompagnements sur www.ceciliacarreau.com